Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Les Girondins de Bordeaux acceptent leur relégation en troisième division
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 12:26

Vue générale à l'intérieur d'un stade avant un match

Vue générale à l'intérieur d'un stade avant un match

Les Girondins de Bordeaux ont renoncé à leur appel contre la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de les rétrograder en National 1 (troisième division) et ont accepté la sanction, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué.

"Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG (Fenway Sports Group) ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes", a écrit le club aux six titres de champion de France, précisant qu'il s'était "désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024".

"En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG."

Après la décision d'une rétrogradation en National 1 le 9 juillet, faute de garanties financières, le club bordelais qui évoluait cette saison en Ligue 2 avait annoncé des discussions pour une cession d'une part majoritaire à Fenway Sport Group, entreprise américaine notamment propriétaire du club de football du Liverpool FC en Angleterre.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cinquième recrue pour Sunderland, promu en Premier League
    information fournie par So Foot 09.07.2025 16:13 

    Sunderland, ‘Til I pay. Sunderland ne s’arrête plus et signe Chemsdine Talbi contre un chèque de 23 millions d’euros. C’est la cinquième recrue des Black Cats depuis le début de mercato . Son nom s’ajoute à ceux de Reinildo Mavanda, Enzo Le Fée, Habib Diarra et ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.07.2025 16:01 

    Veolia lancera début 2026 la première usine britannique de recyclage de barquettes en plastique "en boucle fermée", un investissement de 70 millions de livres (81 millions d'euros), a annoncé mercredi le groupe français en marge de la visite du président Emmanuel ... Lire la suite

  • L'OL est maintenu en Ligue 1
    information fournie par So Foot 09.07.2025 15:48 

    Quel retournement de situation ! Alors qu’il devait trouver 200 millions d’euros avant son appel, l’Olympique Lyonnais va se maintenir en Ligue 1 selon L’Équipe. Michael Gerlinger et Michele Kang étaient au siège de la FFF ce midi pour prouver qu’ils avaient les ... Lire la suite

  • Officiel : Ancelotti débarque à Botafogo
    information fournie par So Foot 09.07.2025 15:47 

    Jamais loin de papa. On l’attendait pourtant à Glasgow, chez les Rangers, au début du mois de mai mais au final, Davide Ancelotti rejoint Botafogo en tant qu’entraîneur principal et signe un contrat d’un an . Il reste donc proche (géographiquement) de son père, ... Lire la suite

Pages les plus populaires